Le Kloub Rando s'est transformé en Kloub Raquettes...
"Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !". C'est sûr, difficile de comparer la météo du samedi 30 novembre du dimanche 01décembre 2013. Et pourtant...
Samedi, le groupe des "sportifs" partaient sous une pluie fine pour une journée marquée sous par un épisode neigeux déposant près de 20 cm de neige "nouvelle" à 1600m sur une couche déjà conséquente d'un bon mètre. Depuis le village de Gourbit, il fallait un peu de souffle et de courage pour rejoindre la cabane de l'étang d'Artax, quelques 900m plus haut. Alors que lors du repérage du jeudi (sous le soleil), de nombreux humains circulaient par là haut, aucun autre fou ne fut débusqué le samedi... Et c'est peut-être mieux ainsi ! Car notre joie de nous déplacer dans un labyrinthe d'arbres ployant sous la neige ou entre des gros blocs explosant de neige aurait pu paraître louche. En résumé, journée humide, sportive mais tellement réconfortante sur le plan humain !
Dimanche, entre Sauzet et le Col de Port, le soleil revenait à grandes enjambées : un peu trop pour les déneigeurs du département qui voyaient déferler tant d'amoureux des grands espaces enneigés sur ce secteur féerique. Heureusement pour les heureux skieurs, snowbordeurs et raquettistes, les Gendarmes furent bien inspirés de ne pas s'émouvoir trop fort de ce capharnaüm récréatifs... Avec une équipe du dimanche plutôt sportive, nous avons rejoint les crêtes des Griets par la forêt de Sauzet : paysages de contes de fée avant de rejoindre la crête bien trop ventée pour y méditer trop longtemps. Un petit tour à l'Auberge de la Sapinière pour se restaurer et profiter de la gentillesse de nos hôtes. Soleil, vent, neige de rêve, lumières tamisées de la brume à l'heure du thé... une journée bien réussie !
Alors oui, chaque journée est un nouveau défi, une nouvelle création. Mais la constance dans le plaisir de s'amuser ensemble au milieu des paysages saisissants que nous offre la montagne représente un fil rouge que je me délecte à suivre, en particulier avec la bande du Kloub. Vivement dimanche prochain !